Épi de faîtage en terre vernissée du Pré d’Auge formé d’un vase ovoïde à écailles, à glaçure bleue à deux anses latérales et orné de deux têtes de chérubins soufflant. Formes ornementales propagées par les œuvres de la famille della Robbia - XVIIe siècle
Aiguière couverte en terre beige vernissée marron foncé, long déversoir se prolongeant sur le corps, anse rectangulaire et piédouche décoré de pastillage. Elle est ornée en relief de rinceaux horizontaux, de fleurons, ocre et verts. Le couvercle est solidaire et sommé d'un bouton. Le remplissage s'effectue par un orifice situé sous le piédouche - Vers 1600
Bénitier en terre vernissée de Ligron émaillé en bleu et blanc. Il est orné d'un Christ en croix. De part et d'autre du Christ se trouvent deux consoles soutenant deux double colonnes torses. Godet orné de fleurs de lys.
École de Bernard Palissy, Fontainebleau ou Pré d'Auge - Plat ovale à bord festonné sur talon en terre émaillée à décor polychrome d’une jeune femme assise symbolisant “Flore”. Elle est représentée sous un arbre avec les attributs du jardin sur fond de paysage et château, et, sur l'aile, de motifs d'entrelacs à fond brun. Revers du plat jaspé. École de Bernard Palissy d'après une gravure de Philippe Gallé d'après Marten De Vas "Printemps" vers 1600, Paris Bibliothèque Nationale de France - XVIIe siècle. On y joint un plat rond de l'école de Palissy en terre vernissée à décor en relief et polychrome sur l aile de rinceaux feuillagés et fleurons, le centre et le revers à fond marbré. XVIIe...
CHOMPRET, Dr J. - Répertoire de la majolique italienne. avec une dédicace à Mr Pierre Verlet Conservateur du musée du Louvre. Paris, avec quelques annotations au crayon de Mr Verlet. Nomis, 1949. 2 volumes in-4, couverture cartonnée d'édition. Préface de Pierre Verlet. Volume I: Texte. 13 hors-texte en couleur. Volume II: 1.100 figures en noir.
Exemplaire avec une dédicace à Mr Pierre Verlet Conservateur du musée du Louvre. Reliure cartonnée beige de l'éditeur, dos et plat supérieur titrés en rouge, IV et 96 pages [1], avec 61 planches d'illustrations hors texte (220 reproductions monochromes), dont 4 planches présentant chacune 2 illustratins en couleurs contrecollées. La jaquette illustrée manque. Préface de Hans Haug, conservateur du Musée de Strasbourg.