Verseuse et son couvercle en porcelaine de Chine de forme balustre à décor de fleurs dans la palette Imari - XVIIIe siècle - Époque Kangxi (1662-1722)
Saupoudreuse en faïence de Marseille de forme balustre octogonale à décor en camaïeu bleu de lambrequins et de réserves ornés d'un visage - XVIIIe siècle
Rare assiette en faïence de Nevers à bord contourné à décor polychrome de l'ascension en ballon de Blanchard, au centre une montgolfière gonflé à l’hydrogène avec un homme dans une nacelle munie d’une hélice et de rames (en plumes !), utilisés pour diriger l'engin à l'aide de mouvements verticaux. Sur l’aile, fleurettes et feuillage stylisé. Reprise de la gravure parue en Septembre 1783 en Frontispice de la «Considération sur le globe aérostatique publié par Lejay - Vers 1784 - 1786
Théière en porcelaine de Chine de forme godronnée en porcelaine à décor de papillons et de motifs floraux stylisés dans la palette Imari, bleu sous couverte, rouge et or. Première moitié du XVIIIe siècle
Coupe libatoire en forme de corne de rhinocéros, porcelaine monochrome « blanc de Chine » à décor moulé d’animaux et branchages. Chine, Province de Dehua, époque Kangxi (1662-1722)
Plaque ronde légèrement bombé à décor polychrome figurant "Moïse sauvé des eaux" présenté dans un cadre en bois mouluré doré - XVIIIe siècle
Charmant petit pichet de forme balustre en faïence de Nevers à décor floral en blanc fixe et ocre sur un fond bleu persan. XVIIe siècle
Rare paire de moutardiers en faïence de Delft sur piédouche et leurs couvercles en faïence à décor de lambrequins polychrome. Première moitié du XVIIIe siècle
Rare carreau Kashan en forme d'étoile octogonale, décoré en lustre métallique brun sur glaçure opaque blanche de deux personnages agenouillés. Bordure d'inscriptions naskhi sur fond bleu. Début du XIVe siècle.
Verseuse couverte à anse latérale en porcelaine de Chine à décor Imari, bleu rouge et or de pagodes et de réserves à décor floral. Première moitié du XVIIIe siècle
Plat en céramique d'Iznik dit "Tabak" en céramique siliceuse à glaçure plombifère à décor peint en polychromie sur fond blanc, d'une composition florale asymétrique. Les quatre fleurs que l’on peut reconnaître sont les roses, les tulipes bleues, un iris en train d’éclore et une petite palme saz sur le côté. Marli orné de vagues et rochers stylisés noirs et rehauts vert et bleu - Fin du XVIe siècle