Archives  Il y a 554 objets.

Par page
Affichage 1 - 121e 554 objets
  • Plat en majolique de Montelupo en faïence à décor en plein polychrome d'un homme sur un tertre sur fond rayé d’un drapeau - XVIIe siècle

  • Plat en majolique de Montelupo en faïence à décor en plein polychrome d'un homme tenant un bâton à la main, sur un tertre sur fond de paysage - XVIIe siècle. 

  • Charmant petit bol à oreilles Hispano-mauresque ou écuelle «Escudillas» en céramique vernissée aux reflets métalliques, décoré de motifs géométriques rehaussé de bleu - XVIIe siècle - Présenté dans un écrin. 

  • Bol à oreilles Hispano-mauresque ou écuelle «Escudillas» en céramique vernissée aux reflets métalliques, décoré de motifs géométriques - XVIIe siècle - Présenté dans un écrin. 

  • Bol à oreilles Hispano-mauresque ou écuelle «Escudillas» en céramique vernissée aux reflets métalliques, décoré de motifs géométriques rehaussé de bleu - XVIIe siècle - Présenté dans un écrin. 

  • Bol à oreilles Hispano-mauresque ou écuelle «Escudillas» en céramique vernissée aux reflets métalliques, décoré de motifs géométriques rehaussé de bleu. XVIIe siècle - Présenté dans un écrin.

  • Pichet à col pincé en faïence de Deruta ou Pesaro à décor polychrome figurant Saint Antoine tenant un livre d'une main et un lys de l'autre, le col décoré d'une figure grotesque - XVIIe siècle

  • Nécessaire à parfum contenu dans un petit coffret en placage et marqueterie de cubes sur le couvercle, comprenant une jolie tasse à toilette et sa soucoupe en porcelaine de Sèvres - Marquée du peintre Claude Antoine Tardy peintre de fleurs 1757 - 1795 (Parfait état) Quatre flacons à parfum en cristal taillé avec bouchons en argent et un petit entonnoir en argent. Garniture intérieure d’époque en soie rouge et galon argenté, miroir dans le fond du couvercle. Bon état de conservation - XVIIIe siècle - Paris - Époque Louis XVI 

  • Joli sorbet et sa soucoupe en porcelaine de chine à décor floral polychrome de la famille rose - Période Qianlong (1735-1796)
 

  • Saupoudreuse en faïence de Rouen de forme tronconique et son couvercle ajouré à décor polychrome de trois pagodes sur des terrasses et liserés jaune et bleu sur les bords. Probablement de la manufacture de Guillibaud. XVIIIe siècle. 

  • 
Un grand gobelet en porcelaine du Japon (Arita) et sa soucoupe à décor bleu, rouge et or dit Imari de réserves fleuries.
Arita - XVIIIe siècle. 


  • Rare et charmante écritoire en faïence de Bordeaux - Manufacture Hustin, en forme de bureau scriban décorée en polychromie de chinois et pagodes de chaque coté, de coquilles et guirlandes de fleurs et fond quadrillé sur la face, portant au revers le patronyme «Mr Bourgade ainé» Le tiroir refait au XIXe siècle plaqué d’une façade en laque à décor de deux chinois sur fond noir en métal doré formant boîte à timbres, sur le dessus de l’écritoire deux godets en métal dorés et leurs intérieurs en verre et couvercles en métal argentés à godrons avec le sommet en forme de graine - Excellent état. XVIIIe siècle

Affichage 1 - 121e 554 objets