Archives  Il y a 686 objets.

Par page
Affichage 1 - 121e 686 objets
  • Paire de statuettes en terre cuite «Les enfants d'histoire naturelle» d'après Boizot. Vers 1785-1786 le manufacture de Sèvres édita plusieurs figures et groupes d'enfants avec des insectes. Ces objets avaient la particularité de présenter de véritables insectes naturalisés placés aux côtés d'enfants en porcelaine. Hettlinger, inspecteur de la manufacture à l'époque fut à l'origine de la création de telles figurines - XVIIIe siècle

  • Vase balustre à long sur piédouche, au col muni de deux anses, décor à reflets métalliques rouge cuivreux d'oiseaux sur fond de feuillages.Début du XVIIIe siècle

  • 
Petite coupe en porcelaine japonaise à décor Kakiemon en polychromie de haie fleurie, prunus et branchages de pin.
 Fin du XVIIe siècle - Début du XVIIIe siècle.
 Restauration Kintsugi sur le bord.

  • Paire de vases bouteille en faïence de Rouen, forme à pans coupés, décorés en bleu et rouge de lambrequins avec quelques rehauts de jaune, de réserves quadrillées et chutes de fleurs. XVIIIe siècle - Vers 1720 - Réf: Ancienne collection Tumin, reproduit au catalogue de sa vente en 1936 - Ils ont figurés à l'exposition rétrospective de la faïence française au Musée des arts décoratifs à Paris en 1932. 

  • Saupoudreuse en faïence de Montpellier de forme balustre octogonale à décor en camaïeu bleu de lambrequins et de réserves quadrillées - XVIIIe siècle

  • Belle et rare saupoudreuse en faïence de Rouen de forme balustre sur talon (forme rare à Rouen) à décor polychrome tournant dit au «chèvrefeuille» Le couvercle ajouré, décoré de branchages fleuris, sur les bords galons à croisillons verts et réserves de fleurs stylisées. XVIIIe siècle - Vers 1740. Porte l’étiquette de la collection Papillon N° 284. 

  • Charmant petit plat rond en faïence de Montelupo à décor en plein polychrome d'un homme brandissant son épée, sur un tertre sur fond de paysage - XVIIe siècle. 

  • Grande chaufferette à main en forme de chaussure en majolique de Naples à décor polychrome en bleu, jaune et vert - Fin du XVIIe Début du XVIIIe siècle.

  • Paire de plats en porcelaine de Chine à décor polychrome en bleu sous couverte, de rouge, corail et rehauts de dorure, rayonnant autour d’une rosace centrale. Rare décor de lambrequins dans le style des faïences de Rouen fait pour le marché Français sous la régence - Époque Kangxi (1661-1722) 

  • Beau grand plat en porcelaine de Chine décoré en plein en bleu sous couverte, rouge de fer et émail or dit "Imari" décoré de branches de prunus et de pivoines poussant à partir d’un rocher – Période Kangxi (1662 – 1722) 

  • Manisès (Espagne) – Vase Hispano-mauresque à deux anses en faïence lustrée à reflets métalliques cuivreux, décoré d'un large bouquet d'œillets sur chaque face - XVIIe siècle.

Affichage 1 - 121e 686 objets