Archives  Il y a 341 objets.

Par page
Affichage 1 - 121e 341 objets
  • Paire de grands vases en faïence de Delft à décor en camaïeu bleu de putti sur fond persillé. - Vers 1700 - Hauteur des vases: 50cm Hauteur totale: 85cm - Hauteur des abat-jour réglable. RESERVÉ

  • Plat rond à bord contourné à décor Bérain en camaïeu bleu au centre d'un amour ailé tenant son arc sur une console cerné de cariatides et de deux aiguières, draperies suspendues, masques d'indien, vases fleuris et rinceaux feuillagés, motifs de dentelle sur le bord. XVIIIe siècle. 

  • NEVERS. Rare assiette à bord contourné à décor patriotique polychrome dit "au tiers roulant" représentant une large fleur de lys surmontée de la couronne royale, encadrée de la représentation de la réunion des Trois Ordres, la représentation est doublée pour la noblesse et le clergé avec deux épées, une croix papale et une crosse d'évêque, et triplée pour le Tiers Etat avec trois outils agraires : faux et bêche surmontant les deux roues d'une charrue. Fin du XVIIIème siècle, époque révolutionnaire - Bibliographie C. BONNET, Faiences révolutionnaires. Collection Louis HEITSCHEL, p.195 n°400.

  • Saupoudreuse et son couvercle ajouré en faïence de Marseille, manufacture de Leroy, décoré en camaïeu bleu et rouge de lambrequins fleuris dans le style des faïences de Rouen, prise du couvercle en forme de bouton - XVIIIe siècle.

  • Rare pot anthropomorphe dit « Jacquot » en faïence de Kellinghusen (ancien pays Balte) sous les traits d’un homme assis, la tête formant bouchon, bec verseur garni de fleurs sur la poitrine, portant une fraise en dentelle, coiffé d’un curieux chapeau, il est vêtu d'une redingote aux pans retroussés, d’un gilet rayé à pois vert et d'une culotte rayée à pois jaune – XVIIIe Siècle

  • LIGRON (Sarthe) BÉNITIER mural en terre vernissée à glacure brun, vert et jaune, figurant les instruments de la passion, le godet est couvert et surmonté d'un bouton - Fin du XVIIème siècle.

  • MARSEILLE - Atelier de LEROY. Assiette à bord uni, à décor polychrome en plein d'une scène avec deux chinois grotesques et oiseau fantastique entourés de fleurs étoilées astéroïdes et papillons. XVIIIème siècle. 

  • Paire d'albarelli et leurs couvercles en faïence de Pesaro à décor polychrome sur la face de ponts surmontés de bâtisses et d'arbres de chaque côté, le revers décoré en bleu, inscriptions pharmaceutiques dans un bandeau central - XVIIIe siècle

  • Chine - Coupe de forme octogonale en porcelaine blanche dite de commande, décorée en émaux polychromes de la famille rose de fleurs et feuillage. La bordure est décorée de fleurs sur fond de résille. Chine époque Qianlong - XVIIIe siècle.

  • Meillonnas Assiette à bord contourné en faïence à décor polychrome au centre de cinq enfants jouant à colin-maillard près d'une chaumière, l'aile décorée de guirlandes de fleurs retenues par des rubans noués. La peinture par Protais Pidoux. XVIIIème siècle. Provenance : Ancienne collection Clainpanain. Ancienne collection Desurmont. A figuré à l'Exposition rétrospective de la Faïence française au musée des Arts décoratifs de Paris en 1932 Reproduite dans le Répertoire de la faïence française, pl. 2B.

  • Assiette en faïence de Nevers à bord contourné à décor en relief de figues en trompe l’œil, le fond de l'assiette décorée de fleurs. XVIIIe siècle.

  • Moulins - Grand vase de pharmacie couvert de forme balustre à décor polychrome dans un riche cartouche rocaille et fleurs figure la vue d'un village avec une chute d'eau sous un pont à trois arche surmonté d'un calvaire, de part et d'autre du pont des batisses et une église. Le piédouche orné de faux godrons en vert porte l'inscription pharmaceutique : « C.Hyacinte » en violet de manganèse, le couvercle décoré d'une coquille et rocailles fleuries - XVIIIe siècle

Affichage 1 - 121e 341 objets