Archives  Il y a 454 objets.

Par page
Affichage 25 - 3625e 454 objets
  • Paire de grands pichets anthropomorphe en faïence de Lille dit "Jacquot et Jacqueline" couvert, représentant une femme en robe fleurie et tablier à pois, assise sur un tertre vert, l’homme retenant sa bedaine, vêtu d'un gilet fleuri et d’un pantalon jaune. Monture des couvercles en étain - XVIIIe siècle

  • Belle écuelle couverte en faïence de Lyon à deux anses rocailles en léger relief à décor polychrome de grand feu. Le couvercle décoré d’une femme assise sur des pierres symbolisant l’allégorie d’un fleuve et d’un bacchus assis sur un tonneau tenant un verre et une bouteille dans les mains, alternés de bouquets de fleurs. L’intérieur décoré en ocre d’un amour appuyé sur une pierre. La prise du couvercle en forme de fruit. Excellent état - Milieu du XVIIIe siècle 

  • Paire de statuettes en faïence du nord de la France formant une tirelire représentant deux chiens tachetés de manganèse assis sur une terrasse verte, jaune et bleue - Fin du 18ème siècle.

  • Rare et amusante statuette en faïence polychrome de Sceaux représentant un homme tenant des chats et des chiens dans ses bras, dans les poches de sa veste, de son gilet et sur son tricorne ! - XVIIIe siècle - Ancienne collection Anne-Marie et Jean Epple - À notre connaissance le seul exemplaire connu à ce jour.

  • CHINE (Compagnie des Indes). Assiette circulaire en porcelaine à décor en camaïeu bleu dit à la " Pompadour " de pivoines au centre, cartouches rocailles et poissons sur l'aile - Époque XVIIIe siècle. 

  • Paire de plats ovales en porcelaine à décor polychromes de petites roses et bleuets, guirlandes dorées et feuillages sur fond blanc, une rose en médaillon central. Paris - Marqués de la manufacture du Duc d'Angoulême "Rue de Bondy", époque XVIIIe siècle.

  • Petit plat rond en faïence de Montelupo à décor en plein polychrome d'un homme brandissant son épée sur un tertre sur fond de paysage - XVIIe siècle.

  • Memento mori – En ivoire finement sculpté en ronde bosse. Travail français du XVIIIe.

  • Wrisberg holzen (Allemagne) - Rare statuette figurant un Lion se tenant debout formant saleron, décor de grand feu en polychromie - XVIIIe Siècle - Vers 1750

  • Inro à cinq compartiments en laque fundame décoré en hiramaki-e de laque or, argent de deux lapins entourés de joncs. Intérieur en laque noire. L'inro est accompagné d'un ojime en ivoire figurant un enfant et netsuké en bois à décor ajouré de fleurs. Signé Kagetsusai. Japon - Fin de la période Edo (1603 - 1868) 

  • Rare petit vase bouteille en faïence de Lille en forme de coloquinte à double renflements et col évasé à décor polychrome d’un oiseau sur un branchage fleuri et d’un gros papillon - XVIIIe siècle.

Affichage 25 - 3625e 454 objets