Archives  Il y a 407 objets.

Par page
Affichage 25 - 3625e 407 objets
  • LYON Porte-huilier ovale de forme contournée reposant sur trois pieds en forme de patte de lion, muni de deux anses en forme de masque de lion, décor polychrome de figures grotesques, d'une figure d'Arlequin, d'animaux et volatiles sur terrasse. Filet bleu et filet dentelé orangé sur les bords - XVIIIe siècle - Il est garni de deux burettes en verre taillé du XVIIIe siècle.

  • Paire de compotiers en faïence de Meillonnas en forme de coquille à décor polychrome de bouquets de fleurs fines et peignés pourpre. Peintes par Protais Pidoux - XVIIIe siècle. 

  • Lunéville. Paire de pots à crème ou pot à jus couvert en faïence à décor polychrome d'un Chinois pêcheur sur un tertre et arbustes sur fond de paysage - Fin du XVIIIe siècle

  • Lodi (Italie) – Grand plat en faïence à décor d'une scène de bataille en plein en camaïeu bleu, bordure contournée soulignée de jaune - Deuxième moitié du XVIIIe siècle - Petits éclats sur le revers.

  • Plat en faïence du sud-ouest à décor d'un jardinier devant un vase sur un piédestal, tenant une bêche, faucille et arrosoir à ces pieds - branches fleuris en bordure - Fin du XVIIIe siècle

  • Paire de grands vases en faïence de Delft à décor en camaïeu bleu de putti sur fond persillé. - Vers 1700 - Hauteur des vases: 50cm Hauteur totale: 85cm - Hauteur des abat-jour réglable.

  • Paris - Service à thé et café en porcelaine comprenant une cafetière couverte, une théière couverte, un pot à lait, un pot à sucre couvert, une jatte à lait sur piédouche, dix tasses et neuf soucoupes, à décor polychrome d'oiseaux de fantaisie, les bords décorés filets en or - Paris - Époque Empire.

  • Assiette en faïence de Strasbourg à bords contournés à décor polychrome en qualité fine d'un œillet avec tulipe au centre, brindilles fleuries sur l'aile, filets brun sur les bords, marque en bleu J.Hannong 39/90 - Manufacture de Joseph Hannong. XVIIIe siècle - Cf: Porte les étiquettes collection R. Charton et Caillot - Rue de la Victoire.

  • Jolie boîte à épices couverte à décor polychrome figurant un jeune homme allongé tenant une bouteille, accompagné d'un chien à ses pieds. Marquée à la fleur de lys en brun - Manufacture de Jacques Chapelle - XVIIIe siècle - Ancienne collection Marius Bernard et ancienne collection Anne-Marie et Jean Epple. 

  • CHINE, Compagnie des Indes, Époque KANGXI (1662-1722), Plat en porcelaine décorée en bleu sous couverte, rouge de fer et émail or dit "Imari" au centre de pivoines sur un rocher percé, la bordure également ornée de pivoines fleuries.

  • Assiette en faïence de Nevers à décor polychrome de l'ascension d’un ballon à hydrogène recouvert d’un filet soutenant la nacelle. Sur l’aile, fleurettes et feuillage stylisé. Circa 1783/1786.  

  • Grand bénitier d'applique en faïence de Deruta à décor polychrome en ronde bosse figurant au centre dans un cadre le portrait de Saint Pierre de Vérone entre deux colonnes, surmonté d'une coquille et d'un masque encadré de deux angelots, le godet en forme de calice est flanqué d'un écusson à décor d'un angelot ailé. Haut: 43cm - Début du XVIIe siècle

Affichage 25 - 3625e 407 objets