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  • Plat de forme octogonal en faïence polychrome de Rouen à décor dit "à l’échantillon". Au centre d'un vase fleuri, sur l'aile et la chute des motifs taoïstes : pot à pinceaux, rouleaux, brule-parfum et objets de lettrés XVIIIe siècle

  • Manisès - Plat rond à décor hispano-mauresque à reflets métalliques, décoré au centre curieux animal, Revers décoré de motifs dit "feuilles de réglisse" Fin du XVIIe siècle 

  • Bel albarello en majolique de Venise à décor polychrome d’un portrait d’homme casqué en buste et sur l’autre face d’un jeune homme dans deux médaillons à fond jaune se détachant sur un fond bleu orné de fleurs et de feuillages polychromes - XVIe Siècle - Atelier du Maestro Domenico 

  • Deux potiches en faïence de Delft de forme balustre à légers pans coupés, décorées en camaïeu bleu de personnages chinois sur fond de paysage dans le style des porcelaines de Chine d’époque transition - Même poncif utilisé pour une partie du décor de ces deux vases et marque "3" identique sur les deux vases - Fin du XVII°siècle - Étiquette de la maison Nicolier. 

  • Rafraîchissoir à verres en porcelaine tendre d’Arras de forme ovale à décor en bleu de filets dit « à la ronce » et filet de dents de loup en bordure. XVIIIe siècle. Manufacture des sœurs Delemer actives à Arras entre 1770 et 1790. 

  • Tasse en porcelaine tendre de Sèvres à décor polychrome de fleurs dans un
 cartouche rocaille or se détachant sur un fond vert. Marque des deux LL entrelacés en bleu et Lettre date G pour 1760. Marque d'un peintre en bleu, Guillaume Noël peintre de fleurs à la manufacture entre 1755 et 1807 - XVIIIe siècle - Vers 1760. 

  • Chope miniature en porcelaine de Chine, décorée d'un branchage fleuri dans les émaux de la famille rose. Chine - Époque Qianlong 1736-1795

  • Paire de petits bols et leur soucoupe en porcelaine tendre de Saint-Cloud à godrons en relief, à décor en camaïeu bleu de lambrequins et rinceaux feuillagés, l'intérieur décoré d'une fleur orientale. les soucoupes décorée d'une rosace au centre. XVIIIe siècle - Vers 1710-1720. Pour un décor similaire voir le catalogue du musée des arts décoratifs de Paris - Réf: La collection de porcelaine de Saint-Cloud par Catherine Lahaussois 1997. 

  • Porte huilier en porcelaine tendre d’Arras, le plateau de forme rocaille, les réceptacles sont ajourés, les bordures soulignés d’un filet bleu. Marqué AR en bleu XVIIIe siècle. La fabrique de porcelaine des sœurs Delemer à Arras n'a duré que pendant une courte période. (1770-1790) 

  • Belle et grande terrine couverte de forme oblongue à ressauts en porcelaine tendre d'Arras à décor "à la brindille" et filet bleu, prises latérales en forme de têtes de lions tenant un anneau dans leur gueule. Prise du couvercle en forme de grenade éclatée - XVIIIe siècle

  • Grande vierge à l’enfant couronnée en faïence de Nevers à décor polychrome, la vierge tient une pomme dans sa main droite, elle repose sur une base décorée d’un angelot - XVIIe siècle - Modèle très proche à l’église Saint-Eutrope à Arquian dans la Nièvre - Reproduite dans le catalogue de l’exposition au palais ducal de Nevers en 2002 (N°26) 

  • Salière de table en faïence de San quirico d'Orcia figurant une jeune femme tenant dans ces mains une large coquille - XVIIIe siècle

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