Grande écuelle couverte en porcelaine de Chine décorée de fleurs et branchages dans la palette Imari en bleu sous couverte, rouge de fer et or, les anses plates en forme de fleurs de lys. Forme d’après un modèle d’orfèvrerie française. Période Kangxi (1662-1722).
Rare verseuse couverte en porcelaine de Chine avec sa monture en argent d'époque régence, décor polychrome de lambrequins en bleu sous couverte, de rouge, corail et rehauts de dorure. Porcelaine de Chine, de la compagnie des Indes avec un décor de lambrequins fait pour le marché Français au début du XVIIIe siècle - Époque Kangxi (1661-1722) pour la porcelaine, Époque régence pour la monture en argent.
Jolie verseuse couverte en porcelaine dite de la Cie des Indes de la famille rose à décor polychrome et rehaut de dorure d’un large bouquet de fleurs - Chine - Époque Qianlong (1736-1795)
Rare paire de bougeoirs en porcelaine de Chine à décor de la famille rose, émaillés polychrome et or, orné de branchages fleuris, rehaussés de frises de fers de lance. La base légèrement polylobé. XVIIIe siècle - Epoque Qianlong (1735-1796)
Paire de plats en porcelaine de Chine à décor polychrome en bleu sous couverte, de rouge, corail et rehauts de dorure, rayonnant autour d’une rosace centrale. Rare décor de lambrequins dans le style des faïences de Rouen fait pour le marché Français sous la régence - Époque Kangxi (1661-1722)
Vase en porcelaine de Chine d'époque transition à décor de branchages fleuris en camaïeu bleu - XVIIe siècle
Plat à décor bleu, corail et or d’un large vase d’où s’élèvent fleurs et rocher, le pourtour orné de motifs floraux et stylisés dans des réserves, décor de rinceaux au revers - Japon, début du XVIIIe siècle.
Petit plat en porcelaine japonaise (Arita) à décor bleu, rouge et or de réserves de fleurs et papillons, encadrées de branchages fleuris stylisés. Début du XVIIIe siècle.
Paire de coupes rondes en porcelaine japonaise à décor en bleu, rouge et or dit Imari d’un vase fleuri sur une terrasse au centre dans un médaillon cerné de trois réserves fleuries sur fond de rinceaux en bleu - XVIIIe siècle.
Beau grand plat en porcelaine de Chine décoré en plein en bleu sous couverte, rouge de fer et émail or dit "Imari" décoré de branches de prunus et de pivoines poussant à partir d’un rocher – Période Kangxi (1662 – 1722)
Grand plat en porcelaine décorée en bleu sous couverte, rouge de fer et émail or dit "Imari" de pagodes sur fond de paysage montagneux dans un médaillon au centre, entouré également de pagodes, de paysages montagneux et de branchages fleuris sur quatre registres. Marqué au revers du double cercle renfermant un lingzhi - Début du XVIIIe siècle
Sorbet et sa soucoupe en porcelaine de chine à décor floral polychrome de la famille rose - Période Qianlong (1735-1796)