Épi de faîtage en terre vernissée du Pré d’Auge formé d’un vase ovoïde à écailles, à glaçure bleue à deux anses latérales et orné de deux têtes de chérubins soufflant. Formes ornementales propagées par les œuvres de la famille della Robbia - XVIIe siècle
Deux tazza en majolique d’Urbino sur piédouche, l’une à décor au centre d'un amour dans un paysage dans un médaillon cerné de figures féminines, de grotesques et chimères. Cartouche portant l'inscription URBINO et la date 1646. L'autre à décor d'un amour dans un paysage dans un médaillon cerné de figures grotesques et d’amours tenant des flambeaux et soutenant des cartouches l’un portant l’inscription “URBINI, deux autres petits cartouches encadrant la date 1638. Atelier Patanazzi - XVIle siècle
Crespina sur piédouche en majolique d'Urbino à décor polychrome en plein d’une scène figurant “Joseph se fait payer en nature“ (Genèse, XLVII,16) D’après une gravure de Bernard Salomon. Atelier de Gironimo Tomasi - Vers 1560 – 1580
Paire de flambeaux dit « À la financière » en faïence de Nevers. Bases rondes et fûts quadrangulaires à décor de personnages assis sur des tertres, oiseaux et paysages sur la base et feuilles d’acanthe sur les fûts. Ces flambeaux tirent leur forme des modèles européens d’orfèvrerie - Milieu du XVIIe siècle