DEUX TAZZA DATÉES 1638 ET 1646
ÉCUELLE À BOUILLON À FOND BLEU NOUVEAU - XVIIIe siècle
PLAT DIT "TABAK" - FIN DU XVIe SIÈCLE
Atelier de Gironimo Tomasi - Vers 1560 – 1580
Rare pichet évoquant le contrat de mariage - XVIIIe siècle
Coupe en majolique d’Urbino à décor a istoriato - Vers 1550
AIGUIÈRE COUVERTE MONTÉE EN VERMEIL - VERS 1745
PAIRE DE VASES BALUSTRE - XVIIIE SIÈCLE
BOL À PUNCH - ÉPOQUE QIANLONG 1736-1795
Groupe en faïence représentant "Renaud et Armide endormi" XVIIIe siècle
Grand plat en camaïeu bleu - XVIIe siècle
Tasse à thé et sa soucoupe en porcelaine tendre de Sèvres décorée sur fond pourpre d'une frise d'enroulement en noir réhaussée en or. Bordure décorée d'une frise de rinceaux en bleu et fleurs et feuillages en polychromie. Frise de fleurs et filets or Marquées : LL entrelacés, lettre-date mm pour 1789, marque de peintre Mme Taillandier Geneviève (1774-1798) XVIIIe siècle - 1789
Paire de seaux à verre en faïence de Marseille à décor polychrome de bouquets de fleurs sur les deux faces, munis d’anses en forme de branchages - XVIIIe siècle
Écritoire en faïence de Nove di Bassano en forme de plateau rectangulaire à contours avec un porte plume décorée en polychromie d'une guirlande fleurie accompagné d'un sablier. XVIIIe siècle
Plat rond en faïence de Lunéville à bord contourné à décor polychrome au centre d'un Chinois assis sur un rocher fleuri tenant des clochettes à la main et sur l'aile trois tiges fleuries et filet pourpre - XVIIIème siècle
Groupe en porcelaine tendre émaillé blanc attribué à Mennecy ou la région parisienne, représentant un couple effectuant un pas de danse et un violoniste sur une terrasse soulignée d'ornements rocaille - XVIIIe siècle
Albarello en majolique de Burgio ou Sciacca (Sicile) à décor polychrome d'un putti ailé dans un médaillon et au revers à décor "A trofei" - XVIIe siècle
Statuette en porcelaine tendre émaillée en blanc attribuées à Mennecy ou la région parisienne, figurant une jeune femme assise - XVIIIe siècle
Paire de flambeaux dit « À la financière » en faïence de Nevers. Bases rondes et fûts quadrangulaires à décor de personnages assis sur des tertres, oiseaux et paysages sur la base et feuilles d’acanthe sur les fûts. Ces flambeaux tirent leur forme des modèles européens d’orfèvrerie - Milieu du XVIIe siècle
Crespina sur piédouche en majolique d'Urbino à décor polychrome en plein d’une scène figurant “Joseph se fait payer en nature“ (Genèse, XLVII,16) D’après une gravure de Bernard Salomon. Atelier de Gironimo Tomasi - Vers 1560 – 1580
Deux tazza en majolique d’Urbino sur piédouche, l’une à décor au centre d'un amour dans un paysage dans un médaillon cerné de figures féminines, de grotesques et chimères. Cartouche portant l'inscription URBINO et la date 1646. L'autre à décor d'un amour dans un paysage dans un médaillon cerné de figures grotesques et d’amours tenant des flambeaux et soutenant des cartouches l’un portant l’inscription “URBINI, deux autres petits cartouches encadrant la date 1638. Atelier Patanazzi - XVIle siècle
Écuelle ronde couverte dite "Ronde tournée" (Troisième grandeur) Et son présentoir ovale en porcelaine tendre de Sèvres à fond bleu nouveau à décor polychrome de bouquets de roses dans des réserves, rehaussées de dorure, guirlandes et chutes de fleurs. Les anses et la prise du couvercle en forme de branchages. Marque : deux « LL » entrelacés avec la lettre date « Z » pour 1777 - Marque du peintre “cp“ pour Chappuis le jeune, peintre oiseaux et fleurs 1761-87 - Marque du doreur: "B" en bleu pour Boulanger 1754-85 - XVIIIe siècle - 1777
Épi de faîtage en terre vernissée du Pré d’Auge formé d’un vase ovoïde à écailles, à glaçure bleue à deux anses latérales et orné de deux têtes de chérubins soufflant. Formes ornementales propagées par les œuvres de la famille della Robbia - XVIIe siècle
Plat en céramique d'Iznik dit "Tabak" en céramique siliceuse à glaçure plombifère à décor peint en polychromie sur fond blanc, d'une composition florale asymétrique. Les quatre fleurs que l’on peut reconnaître sont les roses, les tulipes bleues, un iris en train d’éclore et une petite palme saz sur le côté. Marli orné de vagues et rochers stylisés noirs et rehauts vert et bleu - Fin du XVIe siècle