Seau à liqueurs ovale à partition en porcelaine tendre d'Arras à décor dit "à la brindille" - XVIIIe siècle
Coffret contenant une suite de six grands couteaux, les manches en porcelaine tendre de Saint-Cloud décorés en camaïeu bleu de lambrequins, les lames en acier frappés de la marque du coutelier et montures d'époque en argent XVIIIe siècle - Vers 1700-20
Paire de pots à pommade cylindrique couvert en porcelaine tendre émaillée blanche à décor de branchages fleuris traitées en semi relief dans l'esprit Kakiemon. Monture en argent, poinçon de contremarque sur l'une - Paris 1744 - 1750. XVIIIe siècle, vers 1740-1750
Paire de salière en porcelaine tendre de Saint-Cloud, de forme octogonale sur piédouche évasé et godrons en relief sur les bords, à décor en camaïeu bleu d'une fleur au centre et de ferronneries et rinceaux feuillagés. XVIIIe siècle - Vers 1710-1725. Pour un décor similaire voir le catalogue du musée des arts décoratifs de Paris - Réf: La collection de porcelaine de Saint-Cloud par Catherine Lahaussois 1997. Page 46.N°49 du catalogue.
Tasse trembleuse et sa soucoupe en porcelaine tendre de Saint-Cloud à gros godrons en relief, à décor en camaïeu bleu de galons en quadrillé croiseté. Au fond de la tasse, une fleur orientale - Vers 1710-1720 - Pour une tasse trembleuse similaire voir le catalogue du musée des arts décoratifs de Paris - La collection de porcelaine de Saint-Cloud par Catherine Lahaussois 1997. Page 56/57.
Jatte rectangulaire de forme rectangulaire, à aile fortement relevée. en porcelaine tendre d'Arras à décor dit "à la brindille" et filet bleu. Marqué AR en bleu - XVIIIe siècle - La fabrique de porcelaine des sœurs Delemer à Arras n'a duré que pendant une courte période. (1770-1790)
Moutardier et son couvercle en porcelaine tendre d'Arras, en forme de tonnelet, prise du couvercle en forme de fruit. Décor d’une guirlande en camaïeu bleu dit « à la ronce " - XVIIIe siècle
Théière en porcelaine tendre de chantilly, en forme de courge à côtes cotelées, à dédor kakiemon polychrome de grenades éclatées et de branchages - Vers 1740.
Deux tasses litron et leurs soucoupes en porcelaine de Nast à fond rose violine et l'autre sur fond lie de vin, bordure décoré d'une guirlande en dorure. Début dut XIXe siècle Marquées "NAST" à Paris.