Archives  Il y a 736 objets.

Par page
Affichage 241 - 252241e 736 objets
  • 
Un grand gobelet en porcelaine du Japon (Arita) et sa soucoupe à décor bleu, rouge et or dit Imari de réserves fleuries.
Arita - XVIIIe siècle. 


  • Rare et charmante écritoire en faïence de Bordeaux - Manufacture Hustin, en forme de bureau scriban décorée en polychromie de chinois et pagodes de chaque coté, de coquilles et guirlandes de fleurs et fond quadrillé sur la face, portant au revers le patronyme «Mr Bourgade ainé» Le tiroir refait au XIXe siècle plaqué d’une façade en laque à décor de deux chinois sur fond noir en métal doré formant boîte à timbres, sur le dessus de l’écritoire deux godets en métal dorés et leurs intérieurs en verre et couvercles en métal argentés à godrons avec le sommet en forme de graine - Excellent état. XVIIIe siècle

  • Groupe figurant trois enfants en faïence de Niderviller à décor polychrome d’après le modèle de Sèvres «Le sabot cassé» d’après Boucher. Présentant deux enfants consolant une jeune fille sur un tertre feuillu. Période Beyerlé-Custine. XVIIIe siècle - Vers 1765-1770. 

  • Plat en porcelaine japonaise (Arita) de forme octogonale à décor bleu, rouge et or d'un bouquet de fleurs dans un vase, en bordure réserves de fleurs et de deux quilins - Période Edo - Vers 1700.

  • Plat en céramique d'Iznik à décor en polychromie sur fond blanc sous la glaçure transparente d’une petite rosace au centre cernée de quatre mandorles et arabesques d'engobe en rouge, décor d'une guirlande de feuilles sur le pourtour.  Turquie Ottomane - XVIIe siècle

  • SÈVRES – Tasse et sa soucoupe dit « Gobelet Bouillard » en porcelaine tendre à décor en bleu et or de rubans ondulants ornés de guirlandes de fleurs bleu sur fond strié or. Marqué : LL entrelacés, sans lettre-date - XVIIIème siècle - vers 1765-1768 - Époque Louis XV - Réference: Une soucoupe de ce modèle dans les collections Hinton Ampner, Hampshire (Grande bretagne)

  • Montpellier - Saupoudreuse en camaïeu bleu - XVIIIe siècle - VENDU

  • Canard de malade en faïence de Varages de forme circulaire à deux prises latérales à décor de fleurs en polychromie. XVIIIe siècle

  • Marseille (Veuve Perrin) Assiette décorée dans le style de Pillement - XVIIIe siècle

  • Compotier à bord contourné, décor en trompe-l'œil au centre d'amandes et décor polychrome de trois bouquets de fleurs en qualité fine. Peignés bleus sur le bord - XVIIIe siècle.

  • Rare suite de huit assiettes en faïence de Montereau à décor en grisaille sur le thème de l’Indépendance de la Grèce. Vers 1810-1830. Le marli est ponctué de couronnes nouées de ruban inscrites des noms de « Maulis Byron / Canaris Fabvier / Botzaris Eynard » et de croix de Lorraine portant des étendards inscrits des mots « Liberté » et « La Croix ». Chaque assiette est décorée d’une scène légendée - L’Indépendance grecque dans la faïence française du XIXe siècle, Athènes : Fondation ethnographique du Péloponnèse, pp. 37-41.

  • Padoue – (Italie) Petit tondino en majolique à décor floral polychrome dans le style des céramiques d'Iznik, motifs stylisés en bleu au revers. XVIIe siècle – vers 1630-1640

Affichage 241 - 252241e 736 objets