Archives  Il y a 736 objets.

Par page
Affichage 385 - 396385e 736 objets
  • Roanne – Exceptionnelle Fontaine d'applique, le corps de forme rectangulaire est orné d'un décor polychrome dans un médaillon ovale cerné d'un filet manganèse figurant Napoléon en visite dans un chai accompagné de deux personnages, devant un alignement de tonneaux où un homme agenouillé tire du vin, à ses côtés pichet, vilebrequin, coupe et entonnoir. La fontaine décorée sur les angles de cartouches à l'imitation du faux marbre, sur les côtés d'un moulin à vent et de bâtisses de l'autre, déversoir en forme de tête de lion. Le couvercle décoré d'un Bacchus à califourchon sur un tonneau accompagné de deux amours et de deux grappes de raisin sur les côtés. prise du couvercle en forme de...

  • Rare paire de saupoudroirs de forme cylindrique en faïence de Delft décorés de branchages fleuris dans des réserves, la partie supérieure en forme de dôme à fond bleu. un décor un peu différent mais formant bien une paire.  Haut: 10,5cm – Diamètre : 6,5cm Première moitié du XVIIIe siècle

  • Plat tabak à la rosace, en céramique siliceuse à décor peint en polychromie sous glaçure incolore. Le centre est orné d'une rosace tournoyante d'où s'échappent des tiges florales, bordure décorée de fleurs alternées - Vers 1600.

  • Fontaine en majolique d’Urbino en forme de grotte à décor polychrome, au sommet Bacchus buvant au tonneau, de part et d'autre du bassin carré une chèvre et un jeune garçon buvant dans une coupe, au dos le mur est percé de deux arches - Urbino - Atelier de Patanazzi, vers 1580 Références: deux fontaines proches de la nôtre conservées au musée de Cluny - Ancienne collection Campana - l'une figurant Orphée jouant de la viole, l'autre figurant un joueur de cornemuse. Jeanne Giacomotti, les majoliques des musées Nationaux, Éditions des musées nationaux, N°1118 et 1119.

  • Suite de Palissy - Pré-d'auge - Coupe en terre vernissée émaillée en vert, beige et brun à décor en relief , décorée au centre d'une rosace entourée de six masques sur fond feuillagé et fleuri - Début du XVIIe siècle - Manque son piédouche Modèles proche au musée du Louvre et au musée de la céramique de Rouen.

  • Assiette en faïence de Nevers à décor polychrome patriotique d'époque révolutionnaire d'une gerbe de blé liée par une banderole portant l'inscription « tres in uno » croix et épée à l'intérieur et l'inscription en dessous « vis unita fortior 1789 ». Fin du XVIIIème siècle, époque révolutionnaire.

  • Grand plat en porcelaine décorée en bleu sous couverte, rouge de fer et émail or dit "Imari"  au centre d'un bouquet de fleurs, la bordure ornée de branchages de fleurs épanouies - Excellent état, belles dorures. Ø 38,5 cm - XVIIIe siècle – Période Kang'xi (1662 – 1722)

  • Paire de compotiers en faïence de Meillonnas en forme de coquille à décor polychrome de bouquets de fleurs fines et peignés pourpre. Peintes par Protais Pidoux - XVIIIe siècle. 

  • Lunéville. Paire de pots à crème ou pot à jus couvert en faïence à décor polychrome d'un Chinois pêcheur sur un tertre et arbustes sur fond de paysage - Fin du XVIIIe siècle

  • Lodi (Italie) – Grand plat en faïence à décor d'une scène de bataille en plein en camaïeu bleu, bordure contournée soulignée de jaune - Deuxième moitié du XVIIIe siècle - Petits éclats sur le revers.

  • Plat en faïence du sud-ouest à décor d'un jardinier devant un vase sur un piédestal, tenant une bêche, faucille et arrosoir à ces pieds - branches fleuris en bordure - Fin du XVIIIe siècle

  • Paris - Service à thé et café en porcelaine comprenant une cafetière couverte, une théière couverte, un pot à lait, un pot à sucre couvert, une jatte à lait sur piédouche, dix tasses et neuf soucoupes, à décor polychrome d'oiseaux de fantaisie, les bords décorés filets en or - Paris - Époque Empire.

Affichage 385 - 396385e 736 objets