Plat à barbe en faïence de Moustiers à décor au centre d'une composition dite "à la Bérain" en camaïeu bleu et sur le bord d'une fine frise de lambrequins - Première moitié du XVIIIe siècle
Rare pichet de forme balustre en faïence de Rouen à décor polychrome dit "à l’échantillon". Décoré d'un vase fleuri sur la face et de plusieurs motifs taoïstes : rouleaux, brule-parfum et objets de lettrés - XVIIIe siècle
Nevers - Plat ovale à décor de la Vierge à l’enfant, bordure décorée d’oiseaux parmi des branchages fleuris et un escargot. L' escargot disparaît avec l’hiver et ressort au printemps symbole de la résurrection et la grive est porteuse de la bonne nouvelle dans la chrétienté - XVIIe siècle.
Bol à punch en porcelaine de Chine, peint dans les émaux de la famille rose de quatre panneaux animés de mandarins sur des terrasses, sur un fond de treillis, l'intérieur est joliment décoré d'un branchage fleuri et papillons au centre et sur le bord de larges cartouches décorés de fleurs et oiseaux sur un fond de treilis rose et vert. Chine époque Qianlong, 1736-1795
Gobelet couvert et sa soucoupe en porcelaine du Japon. Soucoupe agrémentée d'un porte-tasse en argent mouluré et godronné à pilastres ajourés formant trembleuse. La porcelaine est décorée dans la palette Imari de fleurs dans des réserves en forme de lambrequins en bleu. La porcelaine vers 1700 et sa monture en argent en partie du XVIIIe siècle
Plat en céramique de Manisès décoré en lustre métallique brun sur fond blanc d'un bandeau pseudo-épigraphique autour d'un ombilic et de triangles moulés, formant une rosace rayonnante - XVIe / XVIIe siècle
Grande fontaine en faïence attribuée à Bruxelles émaillée blanche figurant une Amphitrite sur son char tenant dans la main une coquille, le dauphin formant le déversoir - Fin du XVIIIe siècle - Attribuée à la fabrique de la rue de Laeken. Modèle approchant reproduit dans l’ouvrage DANSAERT, G., Anciennes faïences de Bruxelles. Bruxelles: G. Van Oest, 1922 (Ancienne collection Desmedt)
Paire de salière en porcelaine tendre de Saint-Cloud, de forme octogonale sur piédouche évasé et godrons en relief sur les bords, à décor en camaïeu bleu d'une fleur au centre et de ferronneries et rinceaux feuillagés. XVIIIe siècle - Vers 1710-1725. Pour un décor similaire voir le catalogue du musée des arts décoratifs de Paris - Réf: La collection de porcelaine de Saint-Cloud par Catherine Lahaussois 1997. Page 46.N°49 du catalogue.
Charmante statuette en faïence de Delft à décor polychrome représentant un enfant dans une chaise haute - XVIIIe siècle - Vers 1750
Aiguière couverte en terre beige vernissée marron foncé, long déversoir se prolongeant sur le corps, anse rectangulaire et piédouche décoré de pastillage. Elle est ornée en relief de rinceaux horizontaux, de fleurons, ocre et verts. Le couvercle est solidaire et sommé d'un bouton. Le remplissage s'effectue par un orifice situé sous le piédouche - Vers 1600
Grand pichet anthropomorphe en faïence de Lille dit "Jacqueline" couvert, représentant une femme en robe fleurie et tablier à pois, assise sur un tertre vert - XVIIIe siècle
Grande écritoire en faïence de Moustiers de forme chantournée muni de deux anses à tête d’animal formant porte-plumes. Décorée en polychromie bleu, jaune et vert d’une large dentelle de lambrequins. À l’intérieur, trois réceptacles à godets entourées de fleurs. Posée sur une monture et trois godets en étain postérieur. Signature en ocre «M» du peintre Jean-Baptiste Mille et «OL» pour OLérys et Laugier.