Rare suite de huit assiettes en faïence de Montereau à décor en grisaille sur le thème de l’Indépendance de la Grèce. Vers 1810-1830. Le marli est ponctué de couronnes nouées de ruban inscrites des noms de « Maulis Byron / Canaris Fabvier / Botzaris Eynard » et de croix de Lorraine portant des étendards inscrits des mots « Liberté » et « La Croix ». Chaque assiette est décorée d’une scène légendée - L’Indépendance grecque dans la faïence française du XIXe siècle, Athènes : Fondation ethnographique du Péloponnèse, pp. 37-41.
Service à café en porcelaine de la manufacture de Locré - Rue fontaine au Roi à Paris à filets or et décor en grisaille de médaillons de bustes de personnages à l'Antique dans des médaillons en dorure, composé d'une verseuse couverte cylindrique, un sucrier couvert, un pot à lait, six tasses litron et ses six sous-tasses. Deux tasses aux anses légèrements différentes sans doute réassorties - PARIS - Rue de la Fontaine au Roi. Époque directoire.
Vase pot-pourri en porcelaine tendre de Sceaux de forme néo-classique à décor polychrome d'oiseaux sur les 2 faces, prises en forme de têtes de boucs - XVIIIe siècle - vers 1780.
Moustiers - Assiette à bord contourné décorée en polychromie de grotesques sur trois terrasses, oiseaux fantastiques sur tertre, insectes et rochers fleuris. Filet sur les bords. XVIIIe siècle.
Plat en faïence fine de Saint Clément de forme argenterie, à décor d'oiseaux imaginaires peint en qualité fine, oiseaux et coccinelles sur la bordure - XVIIIeme Siècle - vers 1775-1780
Assiette en porcelaine d'Arita décorée en bleu sous couverte d'un paysage lacustre, pagode sur un fond montagneux, bordure décorée de motifs géométriques et de vagues. Japon, Arita - Période Edo. 1804-1817