Rare modèle de porte-huilier ovale en faïence de Marseille de la manufacture de Leroy. À décor polychrome de lambrequins en bleu rouge et vert et d'une scéne tournante sur le pourtour de personnages dans un paysage et bâtisses en camaïeu rouge, les prises latérales en forme de mascaron - XVIIIe siècle
Petit vase ou encrier en forme de chouette faïence de Toulouse, les ailes déployées, adossée à un tronc d'arbre, à décor émaillé jaune.
Deux belles assiettes à bord contourné en faïence de Marseille de la fabrique Fauchier à décor de grand feu polychrome décentré de larges bouquets et de poissons pour l’une et de cerises pour l’autre - XVIIIe siècle.
Grand sabot en faïence de Moulins à décor polychrome de branches fleuries - XVIIIe siècle.
Plat en faïence des Islettes - Période de Dupré à décor de petit feu polychrome d'une corbeille chargée d'un gros bouquet de fleurs, trois branchages fleuris sur l'aile - Début du XIXe siècle
Assiette à bord uni à décor polychrome au centre de deux « buveurs » attablés dans le style de Téniers, Sur l’aile, sur trois terrasses verre à boire et pichet sur un tabouret, banc renversé et balai - XVIIIe siècle
Creil - Manufacture Stone - Coquerel et Legros. Jatte ronde en faïence fine à décor imprimé figurant "West combe - Comté du Kent en Angleterre" Marqué en creux Creil et cachet de la manufacture - début du XIXe siècle
Creil - Manufacture Stone - Coquerel et Legros. Grand plat ovale en faïence fine à décor imprimé figurant "Minucius reconnait sa faute - An de Rome 536" Marqué en creux Creil et cachet de la manufacture.
Plat en faïence fine de Saint Clément de forme argenterie, à décor d'oiseaux imaginaires peint en qualité fine, oiseaux et coccinelles sur la bordure - XVIIIeme Siècle - vers 1775-1780
Exemplaire avec une dédicace à Mr Pierre Verlet Conservateur du musée du Louvre. Reliure cartonnée beige de l'éditeur, dos et plat supérieur titrés en rouge, IV et 96 pages [1], avec 61 planches d'illustrations hors texte (220 reproductions monochromes), dont 4 planches présentant chacune 2 illustratins en couleurs contrecollées. La jaquette illustrée manque. Préface de Hans Haug, conservateur du Musée de Strasbourg.